Ces dernières années la nourriture a pris de plus en plus de place dans les médias...et dans ma vie également ! Je me suis sûrement bien qu'inconsciemment (ou l'inverse ?) entouré de personnes qui en ont fait un art de vivre, pour le plus grand bonheur de mes papilles et de mon estomac. Sans connaissances culinaires particulières, mais avec un palais de plus en plus affûté, je choisi ce que je mange avec soin et me lance même parfois dans l'exécution d'une recette.

Mes fréquentations et le contenu de mon assiette ont changé, mes lectures également ! Si je lis un roman, il s'intitule Blanquette. Intéressé par l'Histoire, j'achète maintenant des livres sur celle de la nourriture. Et à travers elle, je m'intéresse également à des thèmes comme la sociologie, le design, l'environnement ou l'architecture. 

Je voyage aussi différemment. Nourriture et photographie guident maintenant mes explorations. 

Enfin il me fallait créer un blog. La Bouffe est le point de rencontre entre photographie et nourriture. J'y poste mes expériences culinaires, mes rencontres, mais aussi des récits fictionnels.

Bienvenue sur www.bouffer.net


Textes et photographies © Christian Grau

SOMMAIRE

Le meilleur moyen de découvrir de bonnes adresses de street food, c'est de demander aux passants !


Des phrases sur la bouffe entendues dans des restaurants et ailleurs.


Une sélection de mes restaurants préférés tout autour du monde.


Comme pour La Bouffe au restaurant, mais au marché !


Des recettes simplissimes que j'exécute avec les moyens du bord.


Un récit fictionnel mélangeant passé et présent, personnages réels et personnages imaginaires, mais dont le sujet principal est : La Bouffe !


Romans, BD, histoire, sociologie, design...mes saines lectures.