[FOOD TALE] #1 Cake au thé vert

[FOOD TALE] #1 Cake au thé vert

Dimanche matin, 8 heures. Enfin, il pense qu’il est 8 heures. Ses yeux encore endormis ont du mal à faire la mise au point sur l’écran du réveil. Puis les chiffres se font de plus en plus nets, en même temps que la réalité temporelle. 12h08 !

CheeseCake Girl, sa colocataire passe le week end en famille, il va donc profiter de ce dimanche solitaire et faire ce qu'il veux, à commencer par trainer au lit pourquoi pas jusqu'à la tombée de la nuit.

Pasta Boy replonge un temps avant d’émerger à nouveau avec un idée tenace en tête : faire un cake…et tout de suite ! Etrange non ?

Il enfile un t-shirt sans forme, un vieux caleçon et se dirige vers la cuisine. Avant même de se préparer un café, il vérifie qu'il je ne manque de rien : oeufs, sucre, farine, levure, beurre. Il  reste même du thé vert de ses précédentes tentatives de cake. Et il faut bien de tentatives : de la première est sorti un cake pas assez cuit et de la seconde un cake tout raplapla. Cette fois ci il va y arriver.

Il trouve une recette sur le net et se lance. Surtout bien respecter l’ordre : préchauffer le four à 200°C, mélanger la farine avec la levure et une pincée de sel, puis battre en crème le beurre avec le sucre. Alors qu'il incorpore les oeufs un à un en fouettant, il se demande pourquoi  selon les recettes il faut mettre le jaune avec ou sans le blanc…bon il se renseignera plus tard. Enfin rajouter aux oeufs la farine, le beurre et la poudre de thé diluée. Verser dans un moule, réduire la chaleur à 180°C et enfourner 20 minutes. A peine ? Sur le site, ceux qui on testé la recette préconisent plutôt 30 à 40 minutes. Là aussi, ces histoires de durée, c’est pas très clair…En tout cas çà lui laisse le temps de préparer un café et de prendre une bonne douche.

Il reste sous l’eau fraîche plus longtemps que nécessaire. Aujourd’hui, la température est caniculaire, du jamais vu pour un mois de septembre à Bruxelles. Il quitte la salle de bain et arrive dans la cuisine juste à temps pour arrêter le four. 40 minutes c’est peut être trop, la croute a l’air sec, mais au moins le cake est bien gonflé. Il laissera refroidir dans le four avec la porte ouverte.